(1/2) L’année de course à pied est rythmée par plusieurs saisons. Si les différentes distances sur route prennent une place importante dans le calendrier, l’hiver se démarque avec deux spécificités : la piste indoor et … le cross.

Ce dernier reste une pratique à part, presqu’une anomalie dans l’athlétisme. Une épreuve populaire, souvent festive, avec des parcours exigeants parfois dantesques quand les conditions hivernales décident de pimenter la course.

Dans le Dunkerquois, l’ouverture de la saison a traditionnellement lieu sur le cross du fort des dunes de Flandres. C’est donc en nombre que les athlètes du CACB se rendent chaque année sur les remparts de cet ancien fort militaire. Si beaucoup d’athlètes étaient présents à Lille le samedi, certains ont fait le choix de Leffrinckoucke, voire même de doubler, parce que choisir, c’est renoncer.

Sur le 5km, en ouverture de la journée, c’est un podium 100% CACB qui raffle la mise. Virgile pourra nourrir de belles ambitions cet hiver dans les labours chez les juniors. Il a livré dimanche une course maîtrisée de bout en bout. Derrière lui, ils étaient trois pour deux places et c’est Romain et Guillaume qui remportent la bataille et complètent le podium. Ce dernier vient couronner l’assiduité et un beau début de saison à l’entraînement.

Nous noterons également la 1ère place dans la catégorie M0 de Charlotte Collette et la deuxième place chez les espoirs pour Marion Papegaey

Autres résultats :

Nathan GORIS – 5ème

Titouan LALAU – 8ème

Luigi CARNEY – 5ème SEM

Jean-Michel SENICOURT 3ème M7

 Sur la course reine, le CACB fait encore mieux avec les 4 premières places et même 6/10 dans le top 10 !

Matteo Haezebrouck enchaîne après son RP sur le 5km de Lille la veille. Comme Virgile, il domine largement la course sans laisser aucun espoir à ses concurrents.
Steven parvient également à s’extirper du groupe de tête pour aller décrocher une jolie seconde place, prenant ainsi sa revanche sur ses problèmes de dos.
Elias complète le podium pour sa course de reprise et va maintenant se concentrer sur sa préparation américaine.

Matteo Schabaille concède un peu de terrain sur ses copains d’entrainement mais assure sereinement sa 4ème place.

Au second échelon de la course, Rémi et Vincent ont lutté pour les places d’honneur. Rémi, avec une gestion de course parfaite, remonte les places une à une et arrache une 7ème place après une ultime accélération dans le dernier tour. Vincent, longtemps dans le coup, s’incline finalement et ferme la porte du top 10.

On notera également la 4ème place d’Antoine Caramia chez les espoirs et la 2ème place de Sandra Cellier chez les M1.
Enfin, dans la course minimes, Nathan Durand grimpe sur la 3ème marche du podium.

Autres résultats :
Raphaël ISAERT – 27ème
Ludovic ROBITAILLE – 71ème
Richard BLEUSE – 161ème
Mikaël LONGUET – 197ème
Benoit LE FLOHIC – 225ème
Bruno REYNOUDT – 256ème

📸 : Stefano, Philippe Regnier, « Philippe run 59 », familles

Laisser un commentaire