Début d’année rime avec nouveau départ, ou parfois plus simplement départ.

Yasser a passé son début d’hiver sous le soleil marocain, trustant les podiums sur les courses du Maghreb.

Arrivé au CACB en 2021 pour ses études, c’est pour la même raison qu’il décide maintenant de rentrer à Casablanca. Il y entamera en janvier un doctorat, toujours guidé par son amour du sport. Si ses performances à pied comme en tri auront marqué son passage au club, c’est avant tout son sourire et sa bonne humeur constante qui resteront.

‘PS de Vincent : Merci de m’avoir appris à sauter les relais, tu auras toujours ta place dans le fond du pack vélo.’

Multiple champion régional et départemental de cross, Elias s’est constitué au fil des années un des plus beaux palmarès dunkerquois dans les catégories jeunes. Il aura également était des épopées collectives à l’échelon national, en s’offrant notamment deux titres par équipe chez les cadets en juniors sur le 5km en 2022 et 2024 ainsi que trois médailles de bronze : deux acquises sur 4x1000m et une sur le 5km en 2023.

Il doit maintenant réussir sa transition chez les plus grands et il a pour cela décider de poursuivre son développement de l’autre côté de l’Atlantique. C’est dans les infrastructures de l’université de Garden City, Kansas, qu’il passera ses prochains mois.

Il sera accompagné dans cette aventure américaine par Matteo. Arrivé plus récemment sous les couleurs coudekerquoises, il aura lui aussi apporté sa pierre au titre national obtenu à la maison, sur le 5km en 2024. Il sera également animé par ce souhait de passer un palier et de découvrir une autre culture et une autre approche de l’entraînement.

On souhaite donc à ces trois athlètes de s’épanouir sous leurs nouvelles couleurs et une place leur sera toujours garantie dans nos futures sorties.

Bon vol les artistes et à bientôt ! 👋🇺🇸🇲🇦📚

Laisser un commentaire