C’est au bord de la Méditerranée que 6 de nos athlètes prirent le départ des championnats de France de 5km le week-end du 25/26 octobre . Un parcours qui semblait sur la carte être apte à de nouveaux records mais c’était sans compter le vent. Toutefois, rien n’arrêtera nos coureurs.
Romain Bard ouvrait le bal, et termine 178eme/268, avec un nouveau record en 17’03 pour son premier championnat de France.
1heure plus tard,c’ est au tour de Virgile d’affronterke vent.Ce dernier signe une 32eme/318 place pour son premier Championnat de France et un nouveau record à 15’35.
Sur les coups de midi Adam Acket , Matteo Haezebrouck et Thibaut Schuppe s’élancèrent quand le Mistral était au plus fort. Après un départ très fort, vent de face, Thibaut se prendra malheureusement un plot dans le pied mais finira la course” sur une jambe “malgrè tout. Adam et matteo freinés par le vent finiront respectivement 17eme en 15’02 et 31eme en 15’25. Ils se seront tous les 3 battus pour tenter un bon classement par équipe mais devront se satisfaire d’une 9ème place.
Enfin,Steven Buniet ,dernier à épingler son dossard se lança sur une course rude d’adversité et réalisa lui aussi un nouveau record sur route en 15’39..
Voilà qui clôture le recap de ces championnats de France de 5km à Fréjus aux conditions venteuses.
Bravo à tous les athlètes
, à leurs entraîneurs ,aux copains photographes sur place et à Christelle Acket pour les infos en direct ![]()
CR by Virgile Bellet .






