Les grains du sablier.

C’est un long voyage qui attend six de nos athlètes le week-end prochain. Après deux premières éditions réussies dans l’audomarois, la FFA a décidé de poser ses valises sur les bords de la Méditerranée pour ces France de 5km.
Alors pas le choix, on boucle les bagages et on traverse l’hexagone pour porter haut la tenue de l’Elan.

Après le titre chez les juniors l’an dernier, c’est une belle équipe espoir (une de celle qui porte bien son nom) qui s’est engagée pour ce dimanche.
Adam en sera le chef de file, flanqué de ses 14’18’’ réalisés à Lille en début d’année. Un dossard n°8 épinglé sur le torse et une cible dessinée dans le dos, nul doute qu’il sera l’un des acteurs majeurs de cette course.
Mattéo devrait l’épauler au-mieux. S’il s’aligne au départ avec un joli 14’48’’ (19ème temps), il ambitionne de faire descendre le chrono et de jouer aux avants-postes.
Thibaut complète le trio avec la lourde responsabilité d’arrêter le chronomètre. Le podium par équipe récompense avant tout la densité, à l’addition des trois temps. Même si chaque seconde a la même valeur, les derniers grains à tomber du sablier pèsent un peu plus lourd dans la balance.
Sur le papier, 6 équipes peuvent espérer monter sur la boite. Si Clermont tient la corde pour décrocher l’or, tout est ouvert derrière pour revenir de la Côte d’Azur avec un bout de métal.

Trois autres athlètes seront aussi du voyage et se confronteront pour la première fois au gratin national.
Romain, chez les cadets, s’engage avec un 17’08’’ prometteur et l’envie de laisser une jolie première marque aux « France ».
Virgile prendra le départ d’une course junior toujours très dense. En pleine progression et auteur de bonnes séances dernièrement, il voudra profiter de l’adversité pour améliorer son 15’59’’.
Enfin, Steven continue d’entretenir une histoire tumultueuse avec ce championnat. Blessé lors des deux dernières éditions, il est encore gêné en ce début de saison par les pépins physiques. Il pourra néanmoins prendre le départ pour vivre pleinement l’expérience des France et concrétiser un été réussi sur les pistes, lui qui a signé un 15’37’’ en juillet.

Bonne course les gars, soyez forts !

Laisser un commentaire