Les séances s’enchainent depuis plusieurs semaines maintenant sur la piste bleue. Et quand vient le coeur de l’été, que le mercure grimpe et que les T-shirt tombent, on y voit alors des corps qui s’affutent pour les ultimes préparatifs. Au programme du jour : 15 à 20x400m. Répéter des allures de courses pour habituer chaque fibre à l’intensité de l’effort. Car l’heure approche et l’odeur du sang se fait sentir.

Pour chasser les records, la meute du CACB traine généralement sur les terres lilloises. Stratégie maintenant éprouvée, elle se déplacera mercredi soir à Halluin pour le meeting national. Une nouvelle campagne savamment orchestrée sous la houlette du coach Gillodts. Une traque nocturne sur les coups de 23h10, longue de 5000m, qui s’annonce prometteuse pour qui voudra bien se faire violence.

Adam et Elias mèneront le groupe. Si Adam a déjà eu l’occasion de chausser les pointes pour le 3000m des Interclubs, Elias ouvrira de son côté sa saison estivale. Tous deux s’élanceront sur des bases de 14’30 avec un RP dans le coin de la tête. Matteo Lagant, tentera de s’accrocher le plus longtemps possible aux locomotives pour atteindre les minimas nationaux placés à 14´40.
Derrière notre trio, Gauthier cherchera à les rejoindre en retournant dans ce monde fermé du sub15’.

Le coeur de la bande est quant à lui rodé par les centaines de tours de pistes partagés, à l’entraînement comme avec un dossard épinglé. Rémi, Matteo Schabaille et Thibaut se connaissent maintenant par coeur. Bataille fratricide ou train d’enfer, charge à eux de tirer l’avantage du nombre pour réussir leur soirée.

Enfin, Moussa et Steven sortent d’un hiver plus mouvementé. Pas encore coutumiers du tartan, ils viennent à Halluin pour appréhender une nouvelle distance et se rapprocher des 16 minutes.

De leur côté, les jeunes loups Alexis et Léo Decae seront du déplacement sur le 800m. Si l’objectif est de s’y faire les dents, ils en profiteront également pour observer la technique des ainés, avec l’envie d’un jour eux aussi participer à la grande chasse.

Laisser un commentaire